Foire aux questions

Comment passer commande ?

Pour passer commande, ajouter le livre de votre choix dans votre panier et laissez-vous guider.

Dois-je créer un compte pour passer commande ?

Oui. Pour traiter votre commande, nous avons besoin de certaines informations : adresse de livraison, informations de facturation, mail, etc.

Votre compte vous permet également de pouvoir suivre votre commande.

Les informations de votre compte ne sont ni partagées, ni revendues.

Vous pouvez accéder à ces informations et les modifier à tout moment, dans la rubrique « mon compte ».

J’ai oublié mon identifiant / mot de passe.

Votre identifiant est votre adresse email.

Si vous avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien « Mot de passe oublié » sur la page de connexion à votre compte et suivez les instructions pas à pas.

En cas de difficulté, vous pouvez aussi nous contacter en utilisant ce formulaire.

Comment bénéficier du prix de lancement d’un livre ?

A chaque nouvelle publication, un prix de lancement est proposé pour une durée limitée de 3 à 5 jours. Pour en être informé, abonnez-vous à notre Newsletter en utilisant le formulaire en bas de page.

Comment m’inscrire à la newsletter ?

Pour vous inscrire, il vous suffit d’indiquer votre email dans le formulaire dédié en bas de page.

La newsletter sert uniquement à vous informer des nouveautés, des offres spéciales et des prix de lancement.

La fréquence d’envoi se limite à une moyenne d'un email par mois.

Les emails ne sont ni partagés ni revendus.

Puis-je me désabonner de la newsletter ?

Oui. Pour vous désabonner, vous pouvez nous l’indiquer en nous écrivant via le formulaire de contact ou en cliquant sur un lien de désabonnement en bas de chaque Newsletter.

Comment sont fabriqués les livres ?

Nous avons à cœur de fabriquer de beaux livres. Pour cela, nous choisissons chaque élément avec le plus grand soin et nous travaillons avec les meilleurs artisans de la profession. De même, nous faisons faire notre papier sur mesure, en Italie, chez un papetier se fournissant exclusivement en matières provenant de forêts durables.

La qualité est un élément essentiel de notre projet. Nous sommes un des rares éditeurs à faire fabriquer nos coffrets à la main, en France.

Chaque exemplaire est ensuite vérifié, contrôlé puis numéroté à la main.

Il en est de même pour nos cadres, assemblés à la main dans nos ateliers en Normandie.

Quels sont les délais de livraison ?

Tous les ouvrages en vente sont disponibles en stock. Toute commande passée du lundi au vendredi avant 14 heures est expédiée dans la journée. Si une commande est passée après 15 heures, elle sera expédiée le jour ouvré suivant.

Un mail vous avertira de l’envoi de votre colis avec un lien de suivi.

  • Chronopost : 24 heures ouvrées
  • Colissimo à domicile : 48 à 72 heures ouvrées
  • Colissimo en bureau de poste : 48 à 72 heures ouvrées
  • Colissimo chez votre commerçant : 48 à 72 heures ouvrées

Dans quel pays livrez-vous ?

Les éditions des Saints Pères vous livrent dans le monde entier.

Combien coûte la livraison ?

Les frais de livraison en Colissimo sont offerts pour toute commande supérieure à 50 euros.

La livraison express par Chronopost est facturée 5 euros.

Comment suivre mon colis ?

Dès l’envoi de votre commande, vous recevrez un lien de suivi par email.

Je risque d’être absent au moment de la livraison.

Pas de panique ! En Colissimo, votre colis sera déposé dans votre boîte aux lettres si ses dimensions le permettent. Le facteur peut également le remettre à votre concierge ou à un voisin, vous en serez alors informé par un avis de passage dans votre boîte aux lettres, précisant le nom du réceptionnaire et ses coordonnées. En dernier recours, un avis de passage vous sera déposé vous invitant à retirer votre colis au bureau de poste le plus proche.

En Chronopost, grâce au service Predict, un SMS et/ou un mail vous sera envoyé pour vous préciser votre créneau de livraison. Si vous êtes absent, vous pouvez ainsi donner vos instructions jusqu’à une heure avant la livraison : reprogrammation, dépose en relais, en bureau de poste, ou chez un voisin.

En bureau de poste ou en point relais, vous n’avez pas besoin d’attendre votre livreur et pouvez aller chercher votre colis à votre convenance. Le colis reste en moyenne 14 jours à disposition.

Comment utiliser un code promotionnel ?

Après avoir ajouté un ouvrage dans votre panier, sur la page « Récapitulatif de commande », cliquez sur le lien « code privilège », entrez le code, puis cliquez sur « ok ».

Quels sont les moyens de paiement acceptés ?

Pour régler vous achats, vous pouvez utiliser votre carte bancaire ou PayPal.

Dans le formulaire de paiement, vous pouvez saisir un numéro de carte Visa, Mastercard, Maestro ou American express.

Si vous souhaitez utiliser un autre moyen de paiement, vous pouvez également cliquer sur le lien PayPal sous le formulaire de paiement pour régler avec une carte Discover, Aurore, 4 étoiles, Cofinoga ou Privilège.

Comment obtenir ma facture ?

À chaque commande, votre facture vous est automatiquement envoyée par email.

Vous pouvez également la télécharger à tout moment dans la rubrique « Commandes & factures », accessible depuis la page « Mon Compte ».

Comment annuler une commande ?

Contactez notre service client le plus rapidement possible.

Si la commande est déjà expédiée, celle-ci ne peut plus être annulée.

Le paiement est-il sécurisé ?

Votre règlement est entièrement sécurisé grâce aux technologies de notre partenaire Stripe et répond aux normes TLS, PCI, HSTS, AES 256 & PGP. Vos données bancaires circulent de manière cryptée et sont rendues totalement illisibles. Si vous souhaitez plus de détails, nous vous invitons à consulter le site de Stripe.

Comment retourner un article ?

Avant tout, signalez-nous votre intention de retour.

Ensuite, retournez-nous votre ouvrage, dans son emballage d’origine : Éditions des Saints Pères, 7 Rue Pasteur, 14340 Cambremer.

Tout ouvrage incomplet, abîmé, endommagé ou taché ne sera ni repris ni remboursé.

Quelle est la durée de rétractation ?

Vous disposez de 14 jours ouvrés suivant la réception de votre colis.

Quel est le délai de remboursement ?

Dès réception et vérification de votre retour, votre remboursement sera effectué dans les 48 heures. Nous vous enverrons un mail vous confirmant que le recrédit a bien été effectué.

J’ai une autre question ?

N’hésitez pas à nous la poser via le formulaire de contact, nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

 

logo étoile saints pères