Tirage ivoire,
numéroté de 1 à 1000,

150 €
- Indisponible -
Grand format (25 x 35 cm)

Plus de détails

Prévenez-moi en cas de réassort :

Le scénario original du film, écrit de la main de Jean Cocteau


Daté de 1944, ce scénario manuscrit comporte les dialogues et les indications narratives et techniques de Jean Cocteau.
A travers une écriture précise et les dessins des personnages librement jetés sur papier, Cocteau ouvre au lecteur les coulisses de son imagination. Le livre est une plongée exceptionnelle dans la créativité de l’artiste, actif dans les domaines des lettres, du théâtre et du cinéma.

Pas de bonne affaire sans amour, un texte inédit de Jean Cocteau

A la fin du scénario, retrouvez le texte inédit de Jean Cocteau "Pas de bonne affaire sans amour", un hommage au monde du cinéma et à l'équipe qui a travaillé à la réalisation du film.

 

Logo Figaro

Le Voyage au bout de la Nuit : Rencontre avec Henri Godard et quelques céliniens à l'occasion de la publication du manuscrit original. Il évoque les longs combats des céliniens, le manuscrit original de Voyage au bout de la nuit acquis en 2001 par la BNF et que les Éditions des Saints Pères s'apprêtent à éditer. (...)

Logo Le Monde

A la Recherche du temps perdu : Dans A la recherche du temps perdu, la suite de romans de Marcel Proust, une célèbre scène a donné naissance à une expression entrée dans le langage courant, et désignant un souvenir qui nous frappe brusquement. Dans Du côté de chez Swann, Marcel est plongé dans ses souvenirs d'enfance par le goût d'une madeleine trempée dans du thé et offerte par sa mère. (...)

Logo Le Point

L'Écume des jours : 54 ans après sa mort, l'auteur bat tous les records de vente avec la luxueuse édition du manuscrit de L'Écume des jours. Autre succès inattendu : une jeune maison d'édition, les Éditions des Saints-Pères, vient d'éditer un magnifique ouvrage de collection qui reproduit le manuscrit du roman. Ce dernier est rédigé au dos d'imprimés de l'Afnor (Association française de normalisation), où Boris Vian "travaillait". (...)

Logo Tf1

La Bible : A l’occasion des fêtes de fin d’année, les maisons d’édition sortent toujours des livres d’exception, celle des Saints Pères vient d’achever un projet un peu fou, vous allez le voir : éditer un manuscrit unique, la première traduction de la Bible en français. L'original, lui, est à la British Library de Londres. (...)

Logo France 2

Alice au Pays des Merveilles : Aujourd'hui elle signe la préface d'une très belle réédition, elle va nous dire pourquoi ce livre a vraiment quelque chose de magique, voici maintenant l'invitée des cinq dernières minutes, Amélie Nothomb, merci vraiment d’être avec nous pour nous parler de la publication du manuscrit d’Alice aux Pays des Merveilles publié aux Éditions des Saints Pères (...)

Canal Plus

Les Fleurs du Mal : Regardez-moi cette merveille, parce que c’est quand même une merveille ! C’est une édition du manuscrit original des Fleurs du Mal qui date de juin 1857 ! Alors on appelle ça des épreuves corrigées, elles comprennent les ratures, les modifications, les réctifications de l'auteur, juste après les remarques de son éditeur, avant publication. C’est un truc de fétichiste en fait (...)

Logo France 5

La Nuit des Temps : Le précurseur de la science fiction française René Barjavel a-t-il gardé tout son pouvoir de séduction ? Les Éditions des Saints Pères ont en tout cas décidé de rééditer une version luxueuse de La Nuit des Temps paru il y a 50 ans. Un roman qui mêle le récit d'aventure, l'utopie et le drame amoureux. C'est l'histoire d'un homme et d'une femme qui s'aiment et qu'on va essayer de séparer pour sauver une civilisation (...)

The New York Yimes logo

Mrs Dalloway : Thanks to a new reproduction of the only full draft of Mrs. Dalloway, handwritten in three notebooks and initially titled “The Hours,” we now know that the story she completed — about a day in the life of a London housewife planning a dinner party — was a far cry from the one she’d set out to write (...)

The Guardian Logo

The Grapes of Wrath : The handwritten manuscript of John Steinbeck’s masterpiece The Grapes of Wrath, complete with the swearwords excised from the published novel and revealing the urgency with which the author wrote, is to be published for the first time. There are scarcely any crossings-out or rewrites in the manuscript, although the original shows how publisher Viking Press edited out Steinbeck’s dozen uses of the word “fuck”, in an attempt to make the novel less controversial. (...)

Die Welt Logo

Frankenstein : Im von einem Vulkanausbruch verdunkelten Sommer 1816 erlebte die Literatur einen ihrer feinsten Momente. In einer Villa am Genfer See verabredeten Lord Byron und sein Leibarzt John Polidori, Percy Bysshe Shelley und seine erst neunzehnjährige Frau Mary Shelley, jeder eine Schauergeschichte zu schreiben. (...)

Avis Clients

nounou06

document de valeurs symbolique et artistique, correspond à mes attentes, a sa place sur un lutrin, classieux et très intéressant

Jean-Bernard

Très belle réalisation très émouvante, pour qui veut approcher de très près l'art de Cocteau. On a vraiment l'impression d'avoir le manuscrit entre les mains....

a-i

A tous les passionnés de l'oeuvre de Cocteau, je recommanderais ce livre cher, certes, mais qui, pour moi est l'égal d'un bijou

Oui c'est une belle idée après Amélie et Boris, nous entrons dans l'univers magique de Jean. Ce manuscrit est si différent des 2 autres, peut-être encore plus intimiste...A découvrir sans attendre

Superbe livre !
On aurait envie d'encadrer de nombreuse pages pour les avoir à l’œil plus souvent !
Ne pas hésiter à offrir aux amoureux des beaux livres

un livre pour les amoureux de Cocteau... Les dessins sont sublimes. On retrouve la grâce de l'artiste. Et la beauté du conte...

Une pure merveille que ce coffret. Dans la foulée du Boris Vian, le manuscrit de La Belle et la Bête est un enchantement pour ceux qui rêvent de plonger dans les instants de la création à sa source même! Les Saints-Pères font vraiment des ouvrages éternels...

Magnifique !!! Superbe !!!! Que d'émotions en feuilletant ce très bel ouvrage numéroté ......
Moi qui connait les dialogues par coeur, ce fut un vrai délice de les relire en regardant l'écriture de Jean Cocteau
Quand aux commentaires ,à gauche !, un vrai plaisir de découvrir comment ,pourquoi,surtout comment ont été réalisé certaines scènes .....
Un vrai régal à ne pas manquer pour rêver,pour aimer Merci Monsieur Jean Marais,
Merci Monsieur Cocteau