Exemplaire numéroté
$95 $
Page d'ouverture de Don Giovanni
écrit de la main de W.A. Mozart. 
Tableau de 33 cm x 43 cm

Plus de détails

livraison gratuite Envoi gratuit
virus covid emoji Livraison sans contact

L'ouverture de "l'opéra des opéras"

Don Giovanni, considéré comme le plus grand opéra de Mozart, a été créé le 29 octobre 1787 au théâtre Nostitz de Prague. L'écriture du livret est confiée à Da Ponte, qui s'inspire de l'histoire de Don Juan, popularisée par Tirso de Molina, auteur de la pièce El Burlador de Sevilla (1630). 

Il s'agit ici de la célèbre ouverture de l'opéra.

La légende

La légende raconte que Mozart aurait écrit ces pages d'ouverture la nuit précédant la répétition générale.

Cadre en bois, fabriqué et assemblé en France

Le document est présenté dans un tableau entre-deux-verres de 33 cm x 43 cm.
Chaque encadrement est assemblé à la main dans nos ateliers à Cambremer.

.
.


Après la publication en 2017 de La Gloire de père, l'éditeur poursuit son travail consacré à la série autobiographique Les Souvenirs d'enfance de l'auteur en en mettant à disposition le deuxième tome Le Château de ma mère. C'est grâce à la collaboration du petit-fils de l'auteur, Nicolas Pagnol, qu'il a été possible de reconstituer les fragments écrits laissés par l'écrivain. (...)

Avis Clients

Mathieu

J'ai commandé 3 tableaux : Don Giovanni, Musset et Rostand : trois merveilles de reproduction et d'élégance. Cela fait une décoration très originale surtout avec l'encadrement qui donne l'impression que le document "flotte" dans l'air. L'effet est très bon. Je ne regrette pas mon achat.

Lisa

Agréablement surprise par la qualité, aussi bien du produit en lui-même que son encadrement. La reproduction est tout a fait remarquable, une très belle surprise également pour l'artiste auquel le cadeau était destiné