Le Mépris de

Tirage ivoire,
numéroté de 1 à 1000,

$160 $
Grand format (25 x 35 cm)

Plus de détails

Le scénario du Mépris, écrit de la main de Jean-Luc Godard

Paul Javal, scénariste, est engagé par le producteur Jeremie Prokosh pour travailler sur une adaptation de « L’Odyssée » que doit réaliser Fritz Lang. Entre Paul et sa femme Camille règne un certain malaise, celle-ci reprochant à Paul de manquer de caractère. Tous deux partent à Capri suivre le tournage…

extrait du manuscrit du mépris

Un manuscrit inédit

Cette édition de luxe du Mépris, écrit de la main de Jean Luc Godard, comprend le scénario original du film : 59 pages manuscrites et 24 pages tapées à la machine et corrigées de la main du cinéaste. Il s’adresse aux passionnés de cinéma ainsi qu’aux amateurs d’objets littéraires rares. Edité en très grand format (25 cm x 35 cm) et en édition limitée

Chaque exemplaire est numéroté à la main de 1 à 1000.

Offert par Jean-Luc Godard à Brigitte Bardot à la fin du tournage, ce manuscrit inconnu du public a mystérieusement disparu de la Madrague dans les années qui suivirent. Réapparu lors d’une vente aux enchères en 2013, c’est à l’occasion du cinquantenaire du film que les éditions des Saints Pères proposent aujourd’hui ce document totalement inédit.

Retrouvez à la fin du texte les lettres d’engagement manuscrites des acteurs (Brigitte Bardot, Fritz Lang, Michel Piccoli, Jack Palance), et de manière totalement inédite la partition du célèbre thème de Camille, écrite à la main par Georges Delerue.

.

Remarquable

Un produit exceptionnel, un service remarquable!

Le Mépris Alberto Moravia

Une question : quel est le lien entre "Le Mépris" de A.Moravia et le film et donc le scénario de Godard ? ... j'ai la sensation étrange que l'un a influencé l'autre !!

SUBLIME

Quelle émotion de feuilleter ce document ! Je n'en reviens pas de découvrir l'écriture de Godard... Dans Godard, il y a GOD ! C'est incroyable. Ceux qui aiment ce film ne peuvent pas demeurer indifférents...

"Le manuscrit orignal du film est par ailleurs publié pour la première fois par les éditions des Saints Pères (...)"
"Mais, plus inédit, les éditions des Saints Pères sortent en beau livre le scénario du film, avec un tirage limité à 1000 exemplaires (...)"
"Cinquante ans après sa sortie en salles, voici le plus bel hommage que l'on puisse rendre au Mépris, le film de Godard : publier en fac-similé le scénario original et inédit de ce chef-d'oeuvre. Car c'est très émouvant de découvrir une écriture personnelle (...)"
Pour les passionnés de cinéma qui débattront sans fins sur les ratures et commentaires ajoutés par Godard (...)"

Le manuscrit original et inédit du scénario Le Mépris de Jean-Luc Godard aux éditions des Saints Pères (pour fêter les 50 ans de la sortie du film en salles)(...)"

Autres manuscrits :

.