Le Tour du monde en
quatre-vingts jours de

Tirage bleu,
numéroté de 1 à 2000,
$220 $
Phileas Fogg, gentleman anglais, parie avec les membres de son club qu’il fera le tour du monde en 80 jours. Le voilà donc parti, accompagné de son domestique Passepartout...

Plus de détails

Le manuscrit du plus célèbre roman de Jules Verne

titre manuscrit tour du monde

Après Vingt mille lieues sous les mers en 2014, c’est la première fois que le manuscrit intégral du Tour du monde en 80 jours est publié. Conservé dans les archives de Pierre-Jules Hetzel à la BNF, il est ici réuni avec les 38 feuillets autographes qui formèrent la base du travail de l’écrivain sur ce roman culte, quant à eux conservés au Musée Jules Verne de Nantes. 

livre ouvert Tour du monde

Publié pour la première fois

Jules Verne aurait eu l’idée du roman dès 1867. Mais ce sont surtout une nouvelle d’Edgar Poe, dans laquelle les personnages profitent d’une différence de méridien pour étendre le temps, un article du Siècle affirmant qu’un homme peut voyager autour de la Terre en quatre-vingts jours, et la rédaction d’un plan de pièce de théâtre avec Edouard Cadol, qui firent jaillir les aventures de Philéas Fogg et Passepartout.

 

Cette édition est enrichie de gravures d’une édition de 1873.

Préfacé par Jean-Christophe Rufin

« Le Tour du monde en quatre-vingt jours n’est pas un roman futuriste
mais il situerait plutôt le progrès… dans le passé. » 

Une édition limitée et numérotée

Ce manuscrit à fait l'objet d'un tirage limité à 2000 exemplaires numérotés.

.
.

Voir tous les manuscrits

Voir tous les tableaux

Voir tous les auteurs

Pour l'envoi dans les DOM-TOM il serait nécessaire d'accentuer sur l'information de non taxation car La douane n'a pas hésiter de me taxer 36€. J'ai dus engager une réclamation qui sera étudiée sous 4 mois.

L'écriture de l'âme

A l'occasion de la Broquante du 1er Mai 2017 à Paris Bastille des livres et papiers anciens, j'ai eu l'occasion de découvrir le stand les saints pères avec stupéfaction. En effet, j'ai découvert une maison d'édition de très haute qualité. Le ressenti est incroyablement réel et l'on a un grand plaisir de relire les classiques avec l'intensité de l'écriture de l'auteur.

 "Je l'avais cherché il y a quelques années, sans trouver d'autre trace que 40 feuillets conservés au musée de Nantes. Quel bonheur quand nous avons mis la main dessus!"(...)

Autres Manuscrits

Tableaux Manuscrits